Foire aux questions

Conditions pour être électeur

Modalités de connexion sur le site de vote

Je suis inscrite(e) à la Carpimko à partir du 1er janvier 2022 ou au-delà, puis-je voter ?

Vous ne pouvez pas prendre part à ce scrutin car vous n’avez pas cotisé à la Carpimko en 2021 :

- soit parce-que vous avez déclaré un premier acte médical en octobre, novembre ou décembre 2021 et votre inscription à la Carpimko a pris effet à partir du 1er janvier 2022 (règle d’affiliation au 1er jour du trimestre suivant),

- soit parce-que vous avez débuté votre activité libérale courant 2022.


Je suis en cumul activité/retraite, dans quel collège dois-je voter ?

Vous votez dans le collège Retraités.


Je perçois une pension de réversion, rente de survie ou rente éducation servie par la Carpimko, puis-je voter ?

Non, les ayants-droit (bénéficiaires d'une pension de réversion servie par la Carpimko, rente de survie ou rente éducation) ne peuvent pas voter. 


J'ai un délai de paiement pour régler mes cotisations 2021 et/ou mes cotisations antérieures, puis-je voter ?

Non, car il faut être à jour au 31 mars 2022 des cotisations appelées avant le 31 décembre 2021 et des majorations de retard.

Les affiliés qui bénéficient d'un accord de délais de paiement ne sont pas considérés comme étant à jour de cotisations.

A noter : si vous réglez vos cotisations dues avant le 31 mars 2022, vous recevrez vos identifiants de vote par courrier.

Je règle des cotisations auprès d'un huissier de justice, puis-je voter ?

Non, vous n'êtes pas considéré(e) comme à jour au 31 mars 2022 des cotisations appelées avant le 31 décembre 2021 et des majorations de retard.


Je perçois une rente invalidité totale servie par la Carpimko, puis-je voter ?

Oui, vous pouvez voter dans le collège cotisant correspondant à votre profession.


A quelle date vais-je recevoir mon identifiant de connexion au site de vote ?

A partir du 1er juin 2022, les affiliés remplissant les conditions pour voter recevront par La Poste, une notice explicative des modalités de vote dématérialisé et leur identifiant de connexion au site de vote.


Comment finaliser mon inscription sur le site de vote ?

Après réception de votre identifiant par courrier, votre mot de passe est à créer sur le site de vote NEOVOTE, à partir du 1er juin 2022.


J'ai reçu mon identifiant à mon nom de naissance, puis-je voter ?

La liste des électeurs CARPIMKO a été établie au nom de naissance des affiliés. Néanmoins, la CARPIMKO conserve également le nom d'usage (marital) pour les correspondances "hors élections".


Je n'ai pas reçu mon identifiant de connexion au site de vote

Contacter le Service Support de Néovote, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 jusqu'à la clôture du vote, soit le 6 juillet 2022,13 h :

- soit en ligne à l'adresse https://carpimko.neovote.com/support ou appeler le numéro vert 0 805 69 86 30 (service et appel gratuits) ou le 09 72 59 71 30 (tarif d'une communication nationale) muni(e) de votre donnée d'identification : n° affilié CARPIMKO.


Que faire en cas d'oubli ou de perte de votre identifiant

Vous pouvez demander une régénération en vous rendant sur carpimko.neovote.com puis en cliquant sur "Support en ligne"


Qu'en est-il de la protection de mes données personnelles ?

Le système de vote est conforme aux recommandations de la CNIL sur la sécurité des systèmes de vote électronique et en particulier celles issues de la délibération n° 2019-053 du 25 avril 2019, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux fichiers et aux libertés modifiée le 20 juin 2018 et au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Pour toute rectification de vos données, vous pouvez contacter la CARPIMKO à l'adresse mail suivante : contactdpo@carpimko.com ou par courrier.


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation