Nos métiers

La CARPIMKO a pour missions de :

  • Recouvrer les cotisations des régimes de retraite et d’invalidité
  • Calculer et verser les droits à la retraite des affiliés et de leurs ayants-droit

  • D’attribuer et verser des prestations aux affiliés en cas de maladie, de grossesse pathologique ou à risques, d’invalidité

  • D’attribuer et verser des prestations aux proches d’un affilié en cas de décès

  • D’accompagner les affiliés tout au long de leur carrière libérale notamment en cas de difficultés, via les aides financières du Fonds d’Action Sociale.

Organigramme CARPIMKO

Index égalité hommes-femmes

La loi pour une liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes une obligation de résultat pour les entreprises. Elle leur impose notamment de calculer chaque année leur index de l’égalité femmes-hommes, afin d’évaluer les différences de rémunération.

Sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de quatre indicateurs qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises : les écarts de salaires, les écarts d’augmentations individuelles, la part des salariées augmentées au retour de leur congé maternité et enfin le nombre de femmes et d’hommes parmi les dix plus hauts salaires.

Conformément aux obligations de transparence fixées par la loi, nous sommes fiers de publier l’index 2020 de la CARPIMKO qui s’élève à 95/100.

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation