M'affilier

Comment m'affilier ?

Vous devez déclarer votre début d’activité auprès des URSSAF en leur qualité de CFE (Centre de Formalités des Entreprises) qui se chargent de transmettre les informations aux organismes auxquels vous devez cotiser à titre obligatoire.

Les Urssaf nous informent ensuite de votre début d’activité.Toutefois, si vous souhaitez un traitement plus rapide, nous vous conseillons de télécharger la déclaration d'affiliation en pdf dans l'encart ci-contre et de nous la retourner par courrier.

Une attestation d’affiliation vous est envoyée par la CARPIMKO lors de la finalisation de votre affiliation.

Si dans un délai d’un mois de votre déclaration à l’URSSAF vous n’avez rien reçu de la CARPIMKO, nous vous conseillons de télécharger la déclaration d’affiliation en cliquant ici et nous la renvoyer par courrier à l'adresse suivante : CARPIMKO, service Cotisations, 6 place Charles-de-Gaulle, 78882 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex

Justificatifs à joindre impérativement à votre déclaration :
  • la copie de votre Carte de Professionnel de Santé

OU

  • l'attestation d'inscription au répertoire ADELI si vous êtes infirmier, orthophoniste ou orthoptiste
  • la notification d'inscription au tableau de l'ordre si vous êtes masseur-kinésithérapeute ou pédicure-podologue
  • Si vous effectuez des remplacements occasionnels, vous pouvez remplir l'attestation "Attestation de remplacement" dans votre Espace Personnel
  • Si votre conjoint est conjoint collaborateur : la déclaration faite au Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

En cas d'exercice en société : les statuts de votre société et le procès-verbal (ou autre justificatif) sur lequel figure la répartition et la date d'acquisition des parts du capital social.

À noter : Une fois affilié à la CARPIMKO et pour faciliter votre gestion, vous pouvez demander à régler vos cotisations par prélèvement automatique via un Mandat SEPA directement remplissable dans votre Espace Personnel CARPIMKO.
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation