Notre fonctionnement

La Caisse autonome est gérée par un conseil d’administration élu par ses affiliés.

Depuis 2016, la composition de ce conseil a été portée de 20 à 22 membres titulaires (et de 20 à 22 membres suppléants) suite à la création d’un sixième collège de 2 retraités (arrêté du 3/02/16).

Le Conseil est renouvelable par moitié tous les trois ans, les administrateurs sont élus pour six ans. La répartition entre les cinq collèges professionnels d’actifs est faite en proportion du nombre d’adhérents de chacun d’eux, étant entendu que chaque collège ne peut avoir une représentation inférieure à deux administrateurs titulaires et deux administrateurs suppléants.

Le Conseil d’administration règle, par ses délibérations, les affaires de l’organisme. Il a notamment pour rôle d’établir les statuts, d’élire les membres du bureau et des différentes commissions, de voter les budgets.

Pour devenir exécutoires, les décisions du Conseil d’administration doivent avoir reçu, au préalable, l’agrément des administrations de tutelle.

Sur le plan interne, le fonctionnement est assuré par une directrice nommée par le Conseil d’administration. Le principe de séparation des fonctions d’ordonnateur et de comptable assure la sécurité des opérations financières. La directrice a seule qualité pour ordonnancer les recettes et les dépenses et la directrice financière et comptable, également nommée par le Conseil d’administration, est seule chargée des opérations de trésorerie et de maniement de fonds.

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation