Je déclare mes revenus de professionnel libéral

Afin de simplifier vos démarches administratives, la loi a, depuis la campagne de revenus 2017, prévu une déclaration sociale commune obligatoire de vos revenus qui permet aux organismes (URSSAF et CARPIMKO) de calculer l’ensemble de vos cotisations sociales.

La déclaration sociale des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (DS PAMC) permet de collecter le revenu servant de base au calcul des cotisations sociales obligatoires d’assurance-maladie, maternité, vieillesse, invalidité-décès et allocations familiales, ainsi qu’au calcul des contributions sociales personnelles (CSG et CRDS) et de la contribution aux unions des professionnels de santé (CURPS).

Pour la campagne de déclaration des revenus 2022, le service de la déclaration est ouverte depuis avril 2023.

Une seule déclaration permet désormais de déterminer vos cotisations et contributions sociales ainsi que votre impôt sur le revenu.

À compter de 2023, la déclaration de vos revenus professionnels doit obligatoirement s'effectuer sur le site des impôts : https://www.impots.gouv.fr/accueil
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation