Actualités

Démarchages abusifs, soyez vigilants !


La CARPIMKO vous met en garde contre les pratiques commerciales abusives de certaines sociétés d’assurance visant à vous faire souscrire des contrats complémentaires.

La CARPIMKO est un service public et ne souscrit aucun partenariat avec des compagnies d’assurances ou cabinets.



Des mails frauduleux circulent, soyez vigilants

Des faux emails (phishing) se faisant passer pour la CARPIMKO ont été adressés à certains affiliés. La CARPIMKO vous recommande de vérifier avec la plus grande vigilance l'expéditeur du mail.

Qu'est-ce que le phishing ?

Des personnes utilisent l'identité de la CARPIMKO pour vous annoncer la disponibilité d'un document en ligne ou d'une réponse de la Caisse afin de récupérer vos données personnelles ou bancaires


En cas de mail frauduleux
  • Ne cliquez pas sur les liens hypertextes, ni sur les pièces jointes

  • Ne répondez pas

  • Signalez cet e-mail comme indésirable/phishing dans votre boîte de réception, et à la plateforme Signal Spam (www.signal-spam.fr) et/ou sur la plateforme PHAROS, accessible sur le site www.internet-signalement.gouv.fr

  • Après l'avoir signalé, supprimez le mail


Pour rappel

Nous vous adressons des mails automatiques lors de la disponibilité de documents et de courriers dans votre Espace Personnel.

L'adresse mail utilisée est " ld_jrn_docinfo@carpimko.org ". Soyez bien vigilants à l'expéditeur, notamment aux inversions de lettres ainsi qu'à l'entièreté de l'adresse mail.

La CARPIMKO ne vous demandera jamais par mail votre numéro d'affilié(e), votre RIB ou tout autre document par retour de mail. Seuls les échanges via la messagerie sécurisée de votre Espace Personnel représente la CARPIMKO sur internet.

Les bonnes pratiques
  • Ne communiquez jamais vos informations personnelles (numéro d'affilié, coordonnées bancaires, nom, prénom, adresse, etc.) par mail.
  • Pour vous rendre sur votre Espace Personnel, cliquez sur le bouton "Espace Personnel" en haut à droite du site https://www.carpimko.com
  • Assurez-vous que l'adresse URL du site commence par "https”. Cela certifie de sa sécurité.
  • Optez pour des mots de passe différents entre vos administrations (CARPIMKO, URSSAF, CPAM etc.)
  • N'utilisez pas un mot de passe ayant un rapport avec vos informations personnelles (date de naissance, adresse, animal de compagnie...).

Essential UI IconArtboard 41Imprimer

Articles en relation

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation