Actualités

Professionnels de santé retraités pendant la crise sanitaire

(Article mis à jour le 16.09.2021)

Vous êtes en cumul activité-retraite réglementé (ou plafonné) :

Quelle que soit votre profession et pour soutenir la mobilisation des professionnels de santé libéraux, les revenus issus de votre activité pendant l’état d’urgence sanitaire* seront neutralisés dans le calcul du montant à ne pas dépasser.

(*depuis le 23 mars 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021)

Cette mesure ne concerne pas les personnes exerçant en cumul activité-retraite libéralisé.

Exemple : Je suis masseur-kinésithérapeute en cumul activité-retraite réglementé, les revenus générés à compter du 23 mars 2020 ne seront pas pris en compte dans le calcul du plafond de revenus à ne pas dépasser pour l’année 2020 et ce jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Je n’ai aucune démarche à faire auprès de la CARPIMKO.

Pour rappel, les revenus d'activité des personnes exerçant en cumul activité retraite réglementé ne doivent pas dépasser le montant du plafond annuel de la sécurité sociale (soit 41 136 euros pour l'année 2021). A défaut, le versement d'une partie de la pension de retraite du Régime de base de l’année N+ 2 est suspendu temporairement.
Essential UI IconArtboard 41Imprimer

Articles en relation

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation