Actualités

Indemnité Inflation


Article mis à jour le 01.12.2022 (publication initiale le 02.02.2022, modification le 15.03.2022)


Le téléservice "Demander mon indemnité inflation" est fermé depuis le 1er décembre 2022.

Pour obtenir une attestation de versement ou de non-versement, rendez-vous sur mesdroitssociaux.gouv.fr


À quoi correspond l’indemnité inflation ?

Le Gouvernement a annoncé le 21 octobre 2021 un renforcement du bouclier tarifaire relatif aux prix de l’électricité et du gaz accompagné de la mise en place d’une indemnité inflation de 100 € qui a été versée en une seule fois aux personnes remplissant les conditions d’attribution.

Si vous êtes titulaire d’une retraite personnelle ou de réversion ou d’une rente d’invalidité du régime invalidité-décès (les indemnités journalières sont exclues du dispositif), la CARPIMKO a pu être amenée à vous verser cette indemnité sous conditions.

Cette aide exceptionnelle n’est soumise à aucun prélèvement et ne sera pas prise en compte pour l’impôt sur le revenu ni dans les conditions de ressources pour bénéficier d’aides sociales.

A noter : Cette aide exceptionnelle de 100 euros est individuelle et elle n'est versée qu’une seule fois, même si vous entrez dans plusieurs catégories éligibles.

Vous avez bénéficié à tort de l'indemnité Inflation ?

Il convient de reverser cette somme à l’Etat.

Pour ce faire, un formulaire de reversement est accessible sur le site impots.gouv.fr, rubrique Particulier. Lien vers le formulaire : https://www.payfip.gouv.fr/tpa/paiementdon.web?campagne=01

Essential UI IconArtboard 41Imprimer

Articles en relation

Enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction

mercredi 9 novembre 2022
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation