Le règlement de mes cotisations

Réglez vos cotisations par prélèvement, en ligne ou par virement !

Depuis le 1er janvier 2019 (articles L 613-2 et L 613-5 du Code de la Sécurité Sociale), vous devez vous acquitter de vos cotisations uniquement par voie dématérialisée. Vous êtes déjà plus de 95 % à régler vos cotisations à la CARPIMKO soit par prélèvement automatique, soit par virement.

Depuis le 1er septembre 2021, la CARPIMKO n’accepte plus les chèques qui seront renvoyés à l’expéditeur. Le paiement par chèque n’est plus possible pour des raisons de coûts, de délais de traitement et de risques de perte et de falsification.


Je souhaite régler mes cotisations par prélèvement automatique, comment faire ?

Vous pouvez demander le prélèvement automatique dans votre Espace Personnel, rubrique "J'exerce" > "Remplir un mandat SEPA"


Payer en ligne mes cotisations

Vous pouvez retrouver votre solde de cotisations dans votre Espace Personnel. Cela vous permettra de consulter le montant de vos cotisations restant à régler.

  1. Après connexion, rendez-vous sur « Mon solde »
  2.  Cliquez sur « Payer en ligne » dans l’encart à droite
  3. Renseignez le ou les montants que vous souhaitez régler pour l'année en cours ou les années antérieures
  4. Le total s’affiche
  5. S’il vous convient, cliquez sur « Payer »
  6. Vous serez alors redirigé(e) vers une page de la BRED

Je change de coordonnées bancaires, comment faire ?

Vous pouvez nous adresser votre RIB dans votre Espace Personnel, rubrique "J'exerce" > "Changer de RIB"


Je souhaite obtenir une attestation qui stipule que je suis à jour du paiement de mes cotisations. Comment faire ?

Si vous êtes à jour du règlement de vos cotisations, vous pouvez télécharger votre attestation en vous rendant directement sur votre Espace Personnel, rubrique "Mes documents".


Où trouver le montant de mes cotisations ?
  • Vous pouvez consulter la page « Mon solde », dans votre Espace Personnel, qui vous permet de consulter le montant de vos cotisations restant dues. Lien vers la page Mon Solde
  • Vous pouvez consulter votre appel de cotisations pour connaître le montant total à régler sur l’année. Il est disponible dans la rubrique « Mes documents »

La page « Mon Solde » n'affiche aucune cotisation à régler, pourquoi ?

Vous ne pouvez pas régler vos cotisations via la fonctionnalité "Payer en ligne" dans les cas suivants :
•    À jour de cotisations
•    Règlement de vos cotisations par prélèvement automatique
•    Les années concernées par une procédure contentieuse (exemple ; huissiers, procédures collectives etc.) ou par un rachat de trimestre
D'autres situations peuvent empêcher le paiement de vos cotisations en ligne. Un courrier vous a été adressé dans votre Espace Personnel, rubrique "Mes documents".


J'ai des difficultés de paiement, comment faire ?

Vous pouvez solliciter des délais de paiement en formulant votre demande dans votre Espace Personnel, rubrique "J'exerce" > "Nous écrire" > "Demande délai de paiement"


Comment payer par virement ?

Le RIB de la CARPIMKO est consultable dans votre Espace Personnel. Il est indispensable d’indiquer votre numéro de dossier lors de chaque virement, ainsi que l’année de cotisation concernée, afin que votre règlement soit positionné correctement sur votre compte.

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation