Actualités

Revalorisation des retraites


Dans un contexte inflationniste qui touche les retraités comme les praticiens de santé en activité, le Conseil d’Administration de la CARPIMKO a décidé d’une revalorisation des pensions du régime complémentaire à hauteur de 1,28%, applicable à compter du 1er janvier 2023.

Cette mesure s’ajoute à la revalorisation des pensions du régime de base de 1,1% au 1er janvier 2022, 4% au 1er juillet 2022 et 0,8% au 1er janvier 2023, ainsi qu’à la revalorisation du point de retraite acquis depuis 2006 du régime ASV de 5,3% au 1er janvier 2023.
 
La décision de revaloriser le régime complémentaire a été prise par le Conseil d’Administration
dans un souci d’équilibre du régime et d’équité intergénérationnelle, toute revalorisation devant être financée par une hausse des cotisations des actifs, lesquels n’ont pas vu leurs actes revalorisés depuis plusieurs années alors que leurs charges augmentent elles-aussi avec l’inflation.
 
Cette décision traduit la responsabilité du Conseil d’administration de la CARPIMKO de
concilier les problématiques des retraités comme des actifs et d’assurer l’équilibre des régimes complémentaire et invalidité dont il a la charge.

Essential UI IconArtboard 41Imprimer

Articles en relation

Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation