Actualités

Indemnités journalières pour les professionnels libéraux

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 a prévu l’instauration d’un régime d’indemnités journalières (IJ) unique et obligatoire en cas d’arrêt maladie pour l’ensemble des professionnels libéraux affiliés à la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL). 

Depuis le 1er juillet, les arrêts maladie des professionnels libéraux sont indemnisés pendant les 90 premiers jours de leur arrêt, avec un délai de carence de 3 jours (soit 87 jours indemnisés). Les indemnités journalières sont versées par la CPAM et la cotisation est recouvrée par l'URSSAF. 
 


En cas d'arrêt maladie intervenu  entre le 3e jour d'arrêt et le 90e jour

Seule la CPAM, à laquelle vous êtes rattaché(e), sera compétente pour l'étude de vos droits et le versement des indemnités journalières. Vous devez vous rapprocher de votre CPAM afin de lui adresser les justificatifs nécessaires pour votre prise en charge. 


En cas d'arrêt maladie de plus de 90 jours, à qui dois-je m'adresser ?

Aucun changement : si votre arrêt de travail est supérieur à 90 jours, vous devrez toujours l’adresser à la CARPIMKO via votre Espace Personnel pour une prise en charge par notre régime invalidité.

Essential UI IconArtboard 41Imprimer

Articles en relation

Enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction

lundi 9 janvier 2023
Indemnité Inflation

Indemnité Inflation

jeudi 1 décembre 2022
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Oui
Non
Les commentaires seront envoyés à Carpimko : en appuyant sur le bouton envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services Carpimko.
Envoyer
Ignorer
Vous n'avez renseigné aucun commentaire
Nous vous remercions pour votre évaluation