L'affiliation

Que dois-je faire pour m’inscrire auprès de la CARPIMKO ?

Il convient de remplir la déclaration d’affiliation à télécharger ici et de la retourner par tout moyen à votre convenance (mail ou courrier) en y précisant impérativement votre numéro ADELI ou RPPS.

Quelle date dois-je mentionner sur la déclaration d’affiliation ?

La date du 1er acte médical dispensé en clientèle privée.

J’exerce en tant que remplaçante. Dois-je m’affilier à la CARPIMKO ?

Nous vous rappelons que les auxiliaires médicaux qui exercent leur activité libérale en remplacement de leurs confrères sont considérés comme affiliables à la C.A.R.P.I.M.K.O. selon les mêmes modalités que les autres professionnels exerçant au sein de leur propre cabinet.
Si par contre, vous effectuez des remplacements de façon ponctuelle, vous devrez nous préciser les dates exactes de ces derniers, à l’aide de l’attestation que vous pouvez télécharger ici, et nous l’envoyer par courrier ou en ligne dans votre espace personnel.

Attention : Un remplacement de quelques jours par mois est considéré comme un remplacement régulier. Il n’y a donc pas lieu de nous retourner cette attestation.

Que dois-je faire pour me réinscrire ?

Il convient de compléter la déclaration de reprise, téléchargeable ici et de nous l’adresser par tout moyen à votre convenance en nous communiquant la date exacte de votre reprise d’activité libérale, sans omettre votre ancien numéro de dossier.

J’ai cessé mon activité libérale. Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devez remplir la déclaration de cessation à télécharger ici et nous la retourner dûment complétée, par tout moyen à votre convenance.

Vous devez également déclarer votre cessation auprès de l’URSSAF. Cet organisme vous délivrera une attestation de radiation.